Le récif des sirènes

Salut les filles! je pense que tout le monde a fait sa rentrée et que les vacances sont un loin souvenir pour  beaucoup d’entre vous. Mais si jamais, vous êtes déjà en train de programmer et de rêver à vos prochaines vacances d’été, que vous hésitez encore sur votre prochaine destination. Je vous conseille vivement le parc naturel de Cabo de Gata en Espagne. Soleil et plage magnifique garantie !

Le Cabo de Gata appartient à la Province d’Almeria et cache un véritable paradis sur terre : « le parc naturel Cabo de Gata-Níjar ». Alliant désert, terre volcanique, végétation luxuriante, belles plages et villages blancs, ce site offre à ses nombreux visiteurs le tout en un pour des vacances inoubliables !

Le parc naturel de Cabo de Gata constitue le premier parc maritime terrestre protégé et a été déclaré Réserve de biosphère par l’UNESCO en 1997. Il compte 37 500 hectares d’espaces terrestres et 12 000 hectares d’espaces maritimes. Vous y trouverez la zone la mieux préservée de toute la côte Méditerranéenne d’Europe occidentale. Elle s’étend sur 63 km, et comprend les villes de Níjar, Carboneras, San José, Rodalquilar, Las Negras, Agua Amarga, Los Escullos, Isleta del Moro, Las Hortichuelas, Fernán Pérez, Pozo de los Frailes, San Miguel de Cabo de Gata et Almadraba de Monteleva.

Parmi toutes ces plages vous y découvrirez « Arrecife de las Sirenas » (le récif des sirènes) ce spectaculaire récif doit son nom aux phoques moines qui y vivaient autrefois. Leurs grognements étaient souvent pris à tort pour le chant des sirènes par les marins. Aujourd’hui, ces mammifères ne sont plus présents sur la côte de Cabo de Gata.  

Les formations de récifs qui s’élèvent au-dessus du niveau de l’eau sont d’anciennes cheminées volcaniques et elles doivent leur couleur sombre aux matériaux qu’elles renversent. Du haut du point de vue, vous pouvez voir les falaises abruptes de la région et, en arrière-plan, l’eau qui entoure le récif est comme un cristal qui permet d’observer la mosaïque des fonds marins colorant la mer turquoise, verte et toutes les nuances de bleu. C’est l’un des endroits préférés des plongeurs pour explorer les fonds marins.

De toutes les plages d’Almeria (et d’Espagne), ce sont sans doute les rivages de Cabo de Gata qui vous feront saisir le plus pleinement le sens de l’expression « paradis terrestre ».

 

Casquette Northweek

Lunettes Ray-Ban

Débardeur Zara

Ceinture Jennyfer

 Adidas Stan Smith Blanche via Spartoo

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Responses to “Le récif des sirènes”

  1. Tam dit :

    Ce site à l’air sublime, ça donne carrément envie de repartir en vacances là !!

  2. lily chelmey dit :

    @Tam@ oui ! plus que 10 mois a attendre :/

  3. Je connais pas du tout mais ca donne bien envie d’y aller. De toute facon, malaga, on tentera surement en amoureux bientot.
    Bisous
    Aurélie

  4. Margot dit :

    L’endroit a l’air sublime en tout cas j’adore ce look tout simple que j’aime porter en ete.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

  5. lily chelmey dit :

    @Margot@ oui je suis pareil avec ces chaleurs je passe beaucoup l »été en short !
    @Aurélie – Mounette@ Vous allez adorer Malaga

  6. Gilberte dit :

    C’est tellement jolie !

  7. jenychooz dit :

    Tellement beau et tenue casual parfaite
    Biz jeny

  8. lily chelmey dit :

    @jenychooz@ Merci ma belle
    @Gilberte@ oui c’est une belle région à découvrir

  9. Nina dit :

    Un endroit très charmant, d’où l’appelation  »le récif des sirènes ».
    Bisous

  10. Camille Grc dit :

    Tu m’as convaincue ! J’ai hâte de programmer mes prochaines vacances cet endroit à l’air merveilleux !
    Camille

  11. letizia dit :

    j adore ton débardeur!
    ces clichés sentent bon le soleil et les vacances

  12. lily chelmey dit :

    @letizia@ oui ça donne trop envie de repartir au soleil
    @Camille Grc@ je te donnerai de bonnes adresses 😉
    @Nina@ oui il porte très bien son nom

Leave a Reply