Les tendances de la rentrée

Salut les filles !!! pour ce nouveau look, j’ai mixé plusieurs tendances de cette rentrée : L’imprimé léopard, le sac banane et le retour des grosses baskets.

Je vous ai déjà beaucoup parlé ici de cet imprimé que j’affectionne particulièrement par petite touche, je veux bien sur et vous l’aurez compris que celui dont je fais allusion c’est l’imprimé léopard ! Pourtant chaque saison, on lui prédit une extinction massive et chaque saison, il revient, comme un phœnix qui renaît de ses cendres.

Sauvage et félin, il reste encore très tendance cet automne/hiver … à condition de l’associer à des formes élégantes, en touche discrète ou en total imprimé.  Il permet d’affirmer votre côté sauvage. Il faut toutefois bien avouer que porter cet imprimé peut rapidement devenir un véritable casse-tête.  Alors on joue la carte de la simplicité, adoptez-le par petites touches pour accessoiriser votre tenue, avec une banane – autre tendance de la saison – afin de temporiser votre look  et si vous choisissez une pièce forte comme une robe-pull ou un trench, associée la à d’autres plus sobres.

L’imprimé léopard est désormais devenu un classique de la garde-robe qui va perdurer et relèvera d’une pointe de style n’importe quel look !

Et il n’est pas le seul à faire son grand retour. On dit « bonjour » au sac banane ! Oui, oui le classique des années 1990, accessoire vestimentaire indispensable de tout joueur de billes qui se respecte, fait un retour en force… et pour de vrai!  l’ex-mal-aimé est partout. Aperçus sur les podiums et aux tailles de nombreuses célébrités, il envahit de nouveau l’univers de la mode. Le sac banane, on aime ou on n’aime pas! mais il a cet aspect quand même hyper pratique que l’on ne peut pas nier.

Par contre on va dire bientôt  « Au revoir » au Stan Smith, parce que pour cette rentrée la tendance est aux grosses baskets sporty  tout droit sorties encore des années 1990. Alors, il faut oublier l’allure profilée et subtile, la tendance est aux grosses semelles à crampons. Mais il y a un modèle spécifique qui est en train de refaire surface petit à petit et je pense que certaines vont crier au scandale modesque ! Si je vous dis : ♪If you wanna be my lover, you gotta get with my friends ♫

yeah … Buffalo is back !!!! Autant détestées qu’adulées, ces baskets à plates-formes ont indéniablement marqué les années 90. Heureuses sont celles qui ont gardé leurs Buffalo blanches au fond de leur placard, car pour acquérir une paire neuve aujourd’hui, il faudra compter plus de 200 euros.  J’avais moi-même craqué à cette époque, pour une paire de kaki si je m’en souviens, et je pense qu’elles ont dû finir à la poubelle, parce que je n’aurais jamais imaginé quelle puissent un jour refaire surface!

Mais néanmoins si vous voulez coller à cette nouvelle tendance et garder quand même  un soupçon d’élégance avec des chaussures aussi imposantes, certains modèles permettent malgré tout de s’en sortir avec style.

Alors sur quelle tendance allez vous craquer et celle à laquelle vous allez dire « jamais, non jamais »

Tee-shirt Asos

Jupe Zara

Casquette Asos

Lunettes Asos

 Sac Moony Mood via Spartoo

Baskets Zara

 

Réassort sur Le  vide dressing  ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Responses to “Les tendances de la rentrée”

  1. Gilberte dit :

    Trop fan de ce look

  2. lily chelmey dit :

    @Gilberte@ merci beaucoup ^^

  3. Bon je suis un peu anti léo lol mais ca te va super bien et le tout est super tendance!
    bisous
    Aurélie

  4. Coucou,
    Ton look est parfait ! J’adore ta jupe à l’imprimé léopard !
    Coup de cœur également pour ton sac banane 🙂
    Bisous

  5. lily chelmey dit :

    @Une fille pas parisienne@ merci beaucoup. Gros bisous
    @Aurélie – Mounette@ oui j’imagine que c’est un imprimé qui ne plais pas à tout le monde

  6. jenychooz dit :

    Absolument fan de ce look et ta jupe léopard est magnifique
    Biz Jeny

  7. Marie dit :

    Han je ne savais pas que ces baskets étaient des Zara!
    Sinon ne ce qui concerne les Buffalo, moi j’ai craqué sur des Disruptor chez Fila… Grosse semelle mais pas aussi imposantes que les Buffalo je trouve…
    Sinon ton look canon mais je te l’ai déjà dit que insta 😉
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

  8. Okey okey je suis amoureuse de cette jupe léopard, c’est tout ce que j’aime !
    Ta tenue est vraiment top, j’adore!

    Bisous et belle soirée,
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

  9. lily chelmey dit :

    @merrygoroundgirl@ Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise
    @Marie@ j’avais repéré tes baskets elles sont trop canon !

  10. J’adore ce look! Je me suis prise un sac banane en tissus mais je ne sais pas encore comment le mixer lol! Faut que je réfléchisse encore un peu! Gros bisous

  11. lily chelmey dit :

    @Le Blog de Sienna Lou@ tu peux le mixer avec une robe ou une tenue chic. J’ai hâte de voir le look que tu vas nous faire. Bisous

  12. Manon B dit :

    Trop jolie cette jupe !

    Xx Manon B

  13. Sienna dit :

    Je suis ultra fan de ce look; j’aime trop le sac banane

  14. lily chelmey dit :

    @Manon B@ Merci ^^
    @Sienna@ merci beaucoup

  15. deltreylicious dit :

    Canon ton look, coup de coeur pour les baskets !
    http://deltreylicious.com

Leave a Reply